Antoine Fregoli se réveille un matin avec la ferme conviction que sa femme Elizabeth n'est pas sa vraie femme. Obsédé par cette idée, il va essayer de prouver que cette femme qui ressemble parfaitement à Elizabeth, qui parle comme elle, qui s'habille comme elle, qui partage son lit comme elle, n'est pas la vraie, mais une autre. Jusqu'où ira-t-il pour retrouver sa vraie femme? Quel sort réservera-t-il à l'autre?