Maurice Kurtz a bientôt quarante ans. Il aime Perla sa femme de tout son coeur. Il a quatre amis de toujours : Sami, Simon, Elie et Edouard. Il est acteur comme eux. Ils travaillent souvent ensemble, mais ne sont pas connus du grand public. Un jour, ils apprennent que Grichenberg, immense réalisateur américain, est à Paris. Celui-ci va tourner "Le Marchand de Venise" de Shakespeare en yiddish et cherche Shylock, son personnage principal.