En 1861, Hervé Joncour est un jeune Français marié qui vit de la culture des vers à soie. Une épidémie menaçant ses productions, il se rend au Japon afin d'y acheter des cocons sains. Au cours de son expédition, son regard va croiser celui d'une jeune femme mystérieuse dont il va secrètement s'éprendre...