Karl Jonathan et son père, qui ont quitté la ville pour s'installer dans la maison d'enfance complètement délabrée de ce dernier, se rendent très vite compte que tout le village de Skjelleruten a été transformé en un modèle de société sécurisée, où les enfants sont strictement protégés de leurs tendances à se comporter comme des enfants. Karl Jonathan et sa nouvelle amie, Sisseline, déclenchent un soulèvement contre ce village modèle par le biais d'une radio pirate désaffectée, mais les citoyens modèles refusent de céder sans se battre.