C'est l'histoire de Hanna et des gens qui font partie de sa vie et des différents chemins qu'ils prennent au fil de temps qui changent. Après la mort de son père, la mère de Hanna accepte des métiers dont personne ne voudrait, elles vivent dans des endroits où personne ne voudrait vivre, avec toute la honte et l'humiliation que cela suppose. L'Amérique, c'est une issue, un nouveau départ, alors elle part pour l'Ouest dans l'espoir de gagner de l'argent. Elle reviendra finalement à Siklax, où elle monte une société qui lui vaut le nom de Dollar Hanna. Elle amène toutefois à Siklax plus que des dollars : elle a deux jeunes enfants et pas de mari. Et puis c'est le temps de la prohibition et Otto, le fils de Hanna, se tourne vers une vie de crimes. Hanna conservera-t-elle le respect qu'elle a mérité ou sera-t-elle de nouveau humiliée ?