Après plus de vingt ans de vie commune, le couple de Daniel, pianiste et professeur de musique et d’Ana, gérante d’une galerie d’art, traverse une crise. Daniel est parti vivre seul et demande le divorce. Ana refuse d’accepter la réalité. Cette situation a des répercussions sur Monica, récemment diplômée en journalisme, comme son petit copain David, qui est déjà affectée par ses difficultés à trouver un emploi de journaliste. La musique semble être la seule activité qui apaise Daniel, un homme mal à l’aise avec lui-même et avec les autres, dont la relation avec Clara, une femme mariée qui éveille la curiosité de Monica, est loin d’être parfaite. Un soir, Monica se retrouve avec Daniel, Ana et Clara dans une situation gênante et incompréhensible.