Il y a des années, alors qu’il était encore presque un enfant, Jack a commis un crime horrible. Il a passé la plus grande partie de sa vie dans divers pénitenciers. A 24 ans, il sort maintenant de prison. Pourvu d’un nouveau nom et d’un emploi, il faut désormais qu’il se débrouille dans l’univers inconnu des adultes mais aussi dans sa toute nouvelle forme d’existence. Seul Terry, le délégué chargé de l’accompagner dans la vie civile, est au courant de sa véritable identité. Vivre sous un faux nom, c’est pour Jack une bénédiction en même temps qu’une malédiction. En effet, tandis qu’il tente désespérément de prendre en main sa nouvelle existence et de prouver qu’il mérite cette seconde chance qu’on lui a accordée, il souffre de ne rien pouvoir raconter de son passé aux gens qu’il apprend à connaître et à aimer. Il doit conserver en lui comme un secret le crime monstrueux d’autrefois.