Henryk, qui fête ses 60 ans, sa famille et leur fête parfaitement organisée, sont interrompus par un géomètre pédant, par la belle-sœur de Henryk, aux habitudes sexuelles étranges, par sa belle-fille dépressive, son beau-fils fétichiste et ses petits-enfants, qui veulent fabriquer une bombe. L'événement prend une tournure encore plus désastreuse quand arrivent à l'improviste un professeur de religion, un voisin militariste assoiffé de vengeance et une perfide tondeuse à gazon cassée.