Ce n'est pas une histoire d'amour mais l'amour est là. Ce n'est pas une comédie mais les personnages disent souvent des choses drôles. Ce n'est pas une histoire de détectives mais le héros essaie de résoudre un meurtre. C'est n'est pas un drame sur la nature mais le film montre les couleurs splendides et les traditions de la campagne. Ce n'est pas une comédie musicale, mais Lubica s'exprime passionnément à travers la danse...