"S'il te plait, tu peux me raconter une autre histoire ? Non, pas une histoire pour s'endormir, une vraiment passionnante...", supplie la voix d'un enfant esseulé au téléphone. C'est en fait la voix d'Irm, jeune trentenaire assoiffée de chaleur humaine et de compassion. Elle appelle des inconnus et, avec une voix d'enfant, prétend qu'elle souffre du cancer. Au cours de conversations bouleversantes, elle établit des relations auxquelles elle met fin brutalement dès que ses interlocuteurs se rapprochent trop d'elle. C'est comme cela qu'Irm s'évade de sa vie, faite de son travail dans une laverie automatique et de la mère clouée au lit dont elle doit s'occuper.