Valentin, un jeune homme à l'humour désespéré, a tout perdu : sa petite amie, son job et son appartement. Il squatte chez un oncle absent dans les beaux quartiers. Sur le même palier, Hélène et son fils Jérémy. Forte et indépendante, Hélène, auteur à succès, pourfend à travers ses livres les inégalités sociales et tous les a priori. Entre eux, un chat qui va et vient, un fils en quête de père, une soeur en quête d'amoureux, un éditeur coincé mais aussi ce qu'on ne dit pas, ces différences qu'Hélène tend à dénoncer et auxquelles nos deux personnages vont se cogner pour doucement se rapprocher et peut-être se rencontrer.