Le récit de la rencontre entre Hassan et Mara a pour toile de fond un petit village à l'embouchure du Pô. Lui, est un mécanicien tunisien qui est parvenu, gràce à des années de dur labeur, à gagner estime et respect, elle, est une jeune suppléante en attente d'un départ pour le Brésil gràce à un projet de coopération. Giovanni, aspirant journaliste de 18 ans, est bien plus que le témoin de l'histoire empreinte d'inquiétude qui naît entre eux: Mara, après avoir découvert que Hassan l'espionne pendant la nuit, commence par le repousser pour ensuite nouer une relation avec lui. Giovanni, lui aussi, espionne Mara: gràce à ses talents en informatique, il pénètre dans son courrier électronique et en lit les messages. Leurs vies seront bouleversées par des évènements inattendus et douloureux qui feront dévier le cours de l'histoire...