Il était une fois un homme. Il vivait avec sa mère et travaillait comme gardien d’une grande villa au Chili. Un jour, l'homme trouva un os dans le jardin. L'os était pourvu de trous. C'était une flûte. L'homme se saisit de la flûte et commença à jouer. La musique se transforma en chanson, et la voix qui chantait pria l'homme de se mettre à la recherche des os, restes d'un corps, qui avaient été disséminés un peu partout. Ainsi l'homme et sa mère se mirent en route et parcoururent tous les chemins - ceux de Dieu comme ceux du diable - à la recherche des os afin de pouvoir reconstituer le squelette de cet homme et de lui offrir une sépulture chrétienne. Et ils virent ce qu'ils virent, et ils vécurent ce qu'ils vécurent. Et même s'ils ne racontèrent jamais à personne leurs histoires, d'autres les racontèrent à leur place.