Six personnages, archétypes de la solitude contemporaine, se rencontrent dans un vieil appartement situé dans le centre de Barcelone. Un vieux couple marié, le frère de la femme et trois locataires : un femme blonde qui donne des cours de français, un jeune agent de sécurité, un ancien joueur de football et un jeune fille sud-américaine enceinte. L’homme âgé, ancien portier à l’opéra qui aime s’habiller en femme, les réunit tous et leur demande de partir alors qu’il va mourir, car il veut passer tout seul les derniers instants de sa vie. Dans l’appartement, l’inceste, l’homosexualité et l’adultère se mêlent dans la vie des personnages, alors que nous assistons parallèlement au spectacle de la vie qui se déroule dans cette ville méditerranéenne.