Un athée et un croyant comparent dans une maison leurs impressions sur les questions fondamentales auxquelles nul ne peut échapper et auxquelles personne ne peut donner de réponse définitive. Bien qu’à l’écran les personnages s’engagent sur une voie apparemment irréelle, aller à l’encontre des modes actuelles – la société du spectacle, la vacuité, le matérialisme – pour rechercher la spiritualité est plus que jamais nécessaire.