Mumia Abu Jamal, journaliste et ancien membre des Black Panthers, a été condamné à mort en 1982 pour le meurtre présumé d’un officier de police. William Francome, 24 ans, est un jeune homme anglais de bonne famille aux manières douces et doué d’une conscience politique marquée qui est né le jour même du crime. Mumia s’est déclaré innocent mais a été condamné à la peine capitale. Malgré le soutien d’organisations des droits de l’homme et de célébrités, il attend son exécution depuis des décennies. Will est conscient que chaque minute de son existence privilégiée, un homme réduit à l’isolement a attendu la mort. Un homme qui défend son innocence.