Santiago est un garçon de neuf ans qui vit en ville. Ses parents meurent dans un accident de la route alors que sa famille, longtemps séparée, est sur le point de se réunir. Il doit alors partir vivre à la campagne avec son grand-père Juan, qu’il ne connaît pas. Juan est un homme rude, silencieux, au caractère difficile. Il devra s’occuper de son petit-fils, qui a provoqué sa rupture avec sa fille Clara bien des années auparavant, lorsqu’elle est tombée enceinte à un très jeune âge.