Un soir quelque part dans notre hémisphère, une série d'événements étranges s'enchainent sans logique apparente: un employé est licencie de façon humiliante, un immigre est violemment agresse dans la rue... Parmi ces personnages singuliers se détache Karl, au visage couvert de cendres. Il vient de mettre le feu a son magasin de meubles afin de toucher la prime d'assurance. Cette nuit-la, personne ne réussit a dormir. Le lendemain, les signes d'un chaos imminent commencent a apparaitre. Karl prend conscience de l'absurdité du monde et combien il est dur d'être humain.