La belle Lena vit une existence paisible avec Alf, un homme plus âgé qu’elle. Pourtant, elle est victime de malaises. Rattrapée par son passé, elle sait et sent que Hannes, son ex-mari alcoolique, est sorti de prison où il a été enfermé plusieurs années pour violence conjugale. Terrifiée et attirée à la fois, Lena se met à guetter sa présence en ville. Elle l’aperçoit une fois, et, la deuxième fois, elle le suit dans la rue jusqu’à son domicile. Elle l’espionne de loin. Hannes et Lena savent qu’ils n’ont pas le droit de se voir mais il lui écrit une lettre dans laquelle il explique avoir changé. Bouleversée, Lena a besoin de savoir et se rend à son domicile.