En 1967, l'acteur norvégien Fred Robsahm est venu en Italie pour tenter sa chance dans le cinéma de genre. Entre westerns spaghetti et films policiers, il a aussi trouvé le temps de tomber amoureux et d'épouser le sex-symbol Agostina Belli pour vivre heureux le reste de leurs jours.. jusqu'au jour où une croisière en Méditerranée a changé sa vie pour toujours. Jouant d'un style pop années 1970, le réalisateur Even Benestad a réussi à créer une histoire similaire à celle de Fred, un mélodrame procédant de la rencontre entre une époque et le destin d'un homme. Robsahm n'est vraiment pas quelqu'un d'ordinaire, mais un homme guidé par ses passions qui conserve pourtant la pureté d'un fjord norvégien.