Un petit village magyar perdu dans la campagne où un train déraille, victime d’un conflit entre le chef de gare et son prédécesseur licencié. Mais le convoi abrite une relique de grande valeur pour l’Eglise et l’Etat escortée par des gendarmes corrompus dont la rencontre avec les autochtones va générer de nombreuses péripéties.