Qu'est devenu Andres Carrera? Pourquoi un jeune homme cultivé, séduisant et bientôt père disparait-il comme s'il avait été englouti par un tourbillon? Cette histoire est le récit d'un profond malaise existentiel. Le malaise d'une personne, experte en communication, capable d'écrire des discours pour des hommes politiques assoiffés de pouvoir et de victoire. Un ghost writer qui n'est, apparemment, pas prisonnier des idéologies, ne prend pas partie et qui ne connait pas le fondement des idéologies. Faire vaincre et convaincre, c'est ce qui compte. La nature de l'argument utilisé n'a aucune importance. Alors pourquoi Andres disparaît-il, juste au moment où sa vie prend un virage important? N'attend-il pas l'arrivée prochaine d'un enfant et ne vient-il pas d'écrire un dernier prestigieux discours pour un homme politique qui gagnera certainement grâce à ces mots?