1980: Tony Sacchi, un jeune chômeur des Ardennes détournait un car scolaire en direction de Bruxelles, avec l’intention de clamer son désarroi sur les ondes de la télévision nationale. Le preneur d’otages est maîtrisé dans les locaux de la télévision et les quinze enfants sont libérés sains et saufs.
2005: Daniel Piron, journaliste de la télévision, décide de retrouver tous les protagonistes de cette prise d’otages pour un film ambitieux qui donnera un second souffle à sa carrière chancelante. Lors de ce nouveau périple avec le bus d’alors, Sacchi n’apparaît plus comme le fougueux révolutionnaire d’autrefois et les enfants devenus quadragénaires brillent par leur apathie...