Petr Kocourek est un élève turbulent. Il vit avec sa mère célibataire et passe son temps à couvrir les murs de Prague de graffiti. Quand il décide d'aller en cours, il est flanqué de ses amis Michal, Pavla et Klàra, ainsi que d'autres camarades de classe. Un large fossé sépare, d'un côté les élèves, de l'autre les professeurs et parents. Ces générations ne se comprennent pas l'une l'autre et n'ont pas envie d'essayer.