Dans un petit village sibérien totalement dépendant de l’élevage de rennes, les loups se mettent à décimer les troupeaux de manière très inhabituelle, suçant le sang des animaux sans les tuer, ni les dévorer. Les habitants vont alors chercher dans une ville éloignée un homme réputé comme un héritier des chamans sachant parler le langage des bêtes. Ce gros buveur passe plus de temps à séduire les filles du village qu’à résoudre le problème pour lequel il a été appelé, mais il devra tôt au tard affronter un phénomène qui incarne l’émergence de temps nouveaux et affecte en profondeur l’avenir de tous.