Un jeune homme décide de réaliser son rêve. Il se rend à Rome pour rencontrer son idole, un chanteur d'opéra. Au lieu d'éprouver la joie escomptée, il est victime d'un vol qui change et bouleverse toute sa vie. Il reste fidèle à lui-même au cours des expériences douces amères qu'il est amené à faire durant son voyage. La solitude et la nostalgie font resurgir des souvenirs d'enfance dont il tire sa force.