Les Morell et les Wagner vivent dans la banlieue résidentielle de Hambourg. Ce sont deux familles nucléaires minimales (le père, la mère et le fils), apparemment normales et sans gros problèmes, qui fraient ensemble de dîners en parties de cartes. Les deux pères sont amis depuis des années et travaillent dans la même entreprise de bâtiment. Ce que les parents ignorent c'est qu'il existe une forte animosité entre leurs fils respectifs. Robert, le plus jeune et plus petit des deux, subit des tortures récurrentes de la main de Paul, jusqu'au jour où il se défend et amorce ainsi une série de tragiques réactions en chaîne.