Dunya et Desie sont d’excellentes copines. Elles ont toutes les deux 18 ans mais c’est bien leur seul point commun. Dunya est Marocaine comme telle : pour elle, le ramadan, l’imam et la Mecque ne sont termes étrangers quelconques mais ils font partie de la réalité de son existence. Desie, quant à elle, est Néerlandaise et tout aussi hollandaise que le fromage, les sabots de bois et les tulipes ! Le jour de son 18ème anniversaire, lorsque Dunya apprend que lui a choisi un mari, elle est bien loin de s’en réjouir. Elle est censée un cousin éloigné, quelque part au Maroc. De son côté, Desie autre problème : elle est enceinte. Elle n’a jamais connu son propre éprouve maintenant de plus en plus le besoin de le rencontrer. Découvre qu’il vit au Maroc, les deux copines ne mettent pas pour prendre leur décision. Elles partent ensemble au Maroc.