L’avocat Lucien Lambert, qui vient de se marier, se laisse convaincre par son frère de s’occuper d’une affaire censée le propulser dans la cour des grands du barreau. Lucien fait donc la connaissance de sa nouvelle cliente, Blanche Kaplan, soupçonnée d’avoir assassiné de sang-froid son mari. Bien que Blanche ait un alibi à toute épreuve, l’arme du crime, le couteau avec lequel Paul Kaplan a été poignardé, est couverte de ses empreintes digitales. Au cours de ses recherches, Lucien inspecte en détail la maison des Kaplan qui est maintenant vide. Il y tombe sur la belle et mystérieuse Marguerite qui s’est installée là comme si c’était chez elle. Une sorte de jeu de poursuite et de séduction s’engage entre Lucien et Marguerite. Ils se comportent bientôt comme un couple marié : il rentre du travail, elle prépare le dîner, ils mangent en bavardant de la vie, de l’amour … Cependant, ils sont observés par Louis Berger, un inspecteur de la police. Lors de l’une de leurs rencontres nocturnes, Marguerite avoue à Lucien qu’elle avait une liaison avec Paul Kaplan ce qui fait d’elle une suspecte. Toutefois, pour Lucien, de telles considérations arrivent trop tard. Non seulement il comprend très bien Marguerite mais il est amoureux fou d’elle. Mais Lucien est quand même marié et quelque part, au dehors, Louis Berger recherche encore la vérité.