Parmi les moments les plus symboliques de la révolution hongroise de 1956 figurent les combats livrés bec et ongles par les "gars de Pest", qui ont osé défier le destin en résistant aux panzers d'une des superpuissances mondiales. L'histoire commence le 23 octobre 1956 et prend fin le 4 novembre de la même année.