La vie d'un trompettiste s'effondre. Lors de son quatrième divorce, il perd toute sa fortune. Son père l'appelle alors pour lui demander de l'aide : il aimerait emménager chez son fils à Budapest à cause d'une femme, qui n'est autre que sa propre épouse. La troisième et plus jeune génération est représentée par un garçon qui travaille pour la pègre. À eux trois, ils sont "les aventuriers" et traversent la Transylvanie entassés dans une voiture.