Conte arabe se déroulant en Europe qui traite d’une vieille haine religieuse, une haine basée sur 1400 ans d’effusion de sang entre deux factions musulmanes. Une histoire d’amour, de châtiment, de culpabilité et de pardon ; un récit dont les protagonistes sont responsables de leurs propres actions et de leur choix entre vengeance et paix. Jamil, le héros, au milieu de ce tourbillon, mène le combat de sa vie : une guerre contre lui-même.