Max Kohn, célibataire et fier de l'être, est un écrivain new-yorkais de renom dont la vie réelle fusionne parfois avec sa vie imaginaire. Sa petite amie de longue date, Riesle, est son point de repère, son ancre, mais elle est tout à fait convaincue que Max la trompe. Tiré d'un recueil de nouvelles composées par le Prix Nobel de Littérature Isaac Bashevis Singer.