Eloïse est clerc de notaire et s’est spécialisée dans l’immobilier. Elle a 36 ans et vit à Paris. Jeune femme belle et brillante, elle est cependant toujours célibataire. Pour briser sa solitude et pour maîtriser sa vie amoureuse tout comme sa vie professionnelle, elle devient membre d’une bourse aux célibataires qui organise aussi des speed dating. Il s’agit là d'être efficace et rapide, comme dans sa profession. Sept hommes, sept femmes, sept minutes pour séduire. Puis le gong retentit. Eloïse constate avec surprise qu’il n’y a guère de différence entre se vendre dans les rapports amoureux ou dans un entretien d'embauche – c’est la même pression, la même intensité. Par ailleurs, Eloïse s'inquiète pour sa santé car son corps la désavoue de temps en temps. Elle a le sentiment que le bonheur lui échappe. Elle qui se pensait heureuse se remet en question.