Niki a presque dix-huit ans. Elle est en terminale et passe son temps libre avec son fidèle groupe d'amies, entre les sorties en boîte et autres fêtes. Alex, publicitaire, a presque trente-sept ans. Il vient de se séparer de sa petite amie "de toujours" et son univers tourne autour de ses parents, soeurs, neveux et vieux copains. Un matin, dans une Rome embouteillée, Niki et Alessandro se rencontrent. Il est en voiture, elle roule en cyclomoteur. L'incident va opérer un revirement dans leurs deux existences.