Le secrétaire général des Nations Unies annonce qu’un gigantesque météorite fone vers la Terre et va tout anéantir sur la planète. Le désespoir et le chaos se propagent en tous lieux. Les habitants de Laguna, une bourgade lointaine, sont eux aussi terrifiés à l’écoute des informations et c’est le chaos : les gens s’enfuient en masse, d’autres se suicident, des actes de violence et des crimes se déroulent en pleine rue. Il y a toutefois quelqu’un qui veut échapper à l’hystérie collective. Ale, un jeune qui habite encore chez sa mère et qui est chargé de tous les sales petits boulots de la ville, veut passer ses derniers jours sur terre tout seul à la maison, enfermé, en se soûlant et en écoutant ses disques préférés. Mais il est obligé à changer de programme et aider sa mère à protéger les quatre enfants de son frère Tomás.