Trudi est la seule à savoir que son mari Rudi est atteint d’un cancer en phase finale. Lorsque le médecin lui suggère d’entreprendre pour la dernière fois quelque chose ensemble, Trudi persuade son mari d’aller à Berlin pour rendre visite à leurs enfants et petits-enfants. Ceux-ci sont toutefois trop pris par leur propre existence pour se soucier du vieux couple. Après avoir assisté à une représentation d’un danseur de butoh, Trudi et Rudi vont dans un hôtel au bord de la Baltique. C’est là que Trudi meurt subitement ; l’existence de Rudi est bouleversée. Il ne sait pas ce qu’il va devenir. Puis il décide de partir pour le Japon rendre visite à Karl, son fils cadet.