Sasha, vingt-cinq ans, a grandi à Borgo Fiorito, communauté de réhabilitation pour toxicomanes isolée du vrai monde. C'est là qu'il a connu Benedetta, qui a le même âge que lui, est la fille d'un des bienfaiteurs et dont il est amoureux. À présent qu'il est adulte, Sasha va sortir pour la première fois de la communauté. Benedetta occupe toutes ses pensées. Nicole, de son côté, a passé la quarantaine. Elle est belle, intelligente, ironique, mariée avec Lorenzo. Elle a tout fait pour oublier son passé, faire taire ses sentiments et se fermer toute possibilité de changement. C'est alors que la vie force Sasha et Nicole, après un effroyable accident de voiture, à sortir de leur conque et à se dévoiler l'un à l'autre, tels quels, et tandis que Nicole aide Sasha à conquérir Benedetta, la vie recommence à s'écouler, rapide, sans suivre de règle, sans qu'on puisse la contrôler, sans se plier aux projets et aux rêves...