Thomas Deleuran, 39 ans, est un homme dont le ménage est en train de s’effriter. Lorsque sa soeur Charlotte se noie par suite d’un accident de baignade et qu’il met de l’ordre dans la succession, il découvre des indices troublants concernant les activités de leur père dans les services secrets. Il semble que Charlotte se soit livrée à une petite enquête à ce sujet. La question est : pourquoi ?