Inspiré d'une histoire vraie qui a eu lieu en 1983, quand le fils de 16 ans d'un père juif gravement traumatisé par la Deuxième guerre mondiale passe du statut d'adolescent difficile à celui de néo-nazi et meurtrier d'un garçon de 13 ans d'origine antillaise.