Placé par mesure de protection dans une famille d'accueil, Khamsa 13 ans, fugue pour retrouver le camp Gitan qui l'a vu naître. C'est le début de l'été, avec les plongeons dans le chantier naval de l'Estaque, les parties de cartes nocturnes et les chapardises chez les voisins. Avec son cousin le nain Boyard, Khamsa achète un coq de combat. Ils rêvent de fortune et de liberté. En attendant il fait les quatre cents coup avec Coyote son ami d'enfance. Avec lui il rencontre Rachitique, un jeune Arabe d'une citée voisine. Très vite, le trio inconscient passe du vol de scooter au cambriolage de maison. Il a beau embrasser sa petite main de Fatma qu'il porte toujours autour du cou, la protection et le bonheur qu'elle est sensée lui apporter ne sont pas au rendez-vous...