Adrian est un jeune sculpteur de province désireux d'affirmer son talent dans le monde de l'art. Sa personnalité saute aux yeux de Gloria, jeune étudiante en art qui recherche "son" artiste. Les deux s'entendent immédiatement et très vite, Gloria devient pour Adrian une compagne, une source d'inspiration et un agent. Puis un autre critique tombe amoureux du travail d'Adrian : Lulli, un intellectuel de renom international. Grâce à ses influences, Adrian teste le goût du succès et décide de s'en remettre entièrement au critique, union qui entraîne inévitablement un rupture avec Gloria. Mais une ombre plane sur l'ascension du jeune artiste...