Melody revient chez elle à Fairlands pour l'enterrement de sa fille June, avec laquelle elle avait perdu le contact, mais la ville a presque entièrement disparu sous le désert qui avance. Elle doit aussi faire face à l'existence de son petit-fils de dix ans, River, dont elle n'avait pas idée. Melody décide d'emmener River avec elle mais il résiste. Il a un plan qui consiste à survivre en élevant les autruches auxquelles sa mère et lui donnaient à manger. Son père, Scope, musicien sans emploi et postier du village, a hâte que Melody s'en aille parce qu'il a un secret. Une série de confrontations s'ensuit, jusqu'à ce que Melody découvre la vérité, mais ce n'est qu'au cours de la tempête de sable où elle et River sont obligés de partager un abri qu'elle doit faire face à des douleurs du passé. Ils finissent tous deux par s'entendre et peuvent alors entreprendre un nouveau futur ensemble.