C'est le 15 janvier 1996, un dimanche ordinaire dans une petite ville. Ce jour-là, les adolescents Adam et Tommek retrouvent leurs amis sur une place entre les immeubles, où ils boivent et passent toutes leurs journées à ne rien faire. Cela fait longtemps qu'ils ont abandonné l'école, alors pour eux c'est tous les jours les vacances – des vacances sur fond de démotivation et de rivalités au sein de la bande. Mais ce jour-là, tout pourrait changer. Lors d'une fête manquant d'entrain, Adam a soudain une idée pour régler ses comptes : histoire d'apprendre à son pote Tommek à le respecter, il propose un pari. L'enjeu : une vie humaine. Ainsi, Adam et Tommek s'en vont dans la nuit avec l'intention de tuer la première personne qu'ils rencontrent.