Oeil pour oeil est un regard sur le monde dans lequel nous vivons, où des choses brutales se passent devant nos yeux, sans qu'on s'en rende compte. K, jeune réfugié dont personne ne veut s'occuper, se retrouve seul au Danemark, sans amis, sans famille, sans connaître son nom. Tout ce qui lui reste, ce sont des souvenirs partiels d'une zone de guerre religieuse. Trois nouveaux amis lui proposent une nouvelle vie, mais c'est une vie de crime – drogue, sexe et violence. Quand une fille de seize ans se fait violer, K convainc ses amis de la venger. Soudain, le gang est pris dans un enchaînement de combats de rue et de fusillades. Ils sont entrés dans le cercle vicieux de la vengeance.