Histoire tragi-comique de la quête d'identité d'une femme dans le labyrinthe des relations amoureuses. Karolina, jeune femme pleine de vie et de candeur, rencontre Alex, courtier en bourse mystérieux et vague. Elle lui consacre tout son coeur, et son corps, pour se retrouver bien marrie. Elle décide alors d'utiliser contre les hommes leurs propres armes : distance, indifférence et superficialité. Elle découvre à chaque expérience nouvelle (chaque fois plus étrange), que c'est un jeu qu'elle doit apprendre à jouer. On ne nait pas peste, on le devient.