Il était une fois Vanda, jeune hôtesse de l'air n'ayant de cesse que de voler, et ce y compris dans sa vie privée, où elle n'a pas toujours les pieds sur terre. Elle s'enfuit dans un vieux village de l'Est de la Slovaquie et s'installe avec sa grand-mère. Là-bas, hors du monde, Vanda est à l'aise, mais elle se retrouve impliquée dans un trafic humain. Cette aventure la fait réfléchir sur ses racines et relations. Elle peut alors retrouver sa vie d'avant, car elle sait à présent qu'elle a un chez-soi.