Viktor, quarante ans et des poussières, dans "les pires années de sa vie", parvient à sauver une jeune femme du suicide. Il appert que Mia, étudiante en photographie, n'a peut-être pas tant envie que cela de mettre fin à ses jours. Il se peut qu'elle ait juste voulu prendre une photo d'elle-même dans les flots du Danube. Viktor tombe amoureux d'elle tandis que sa femme Karla cherche le réconfort dans l'alcool. Viktor est de plus en plus enchevêtré dans le réseau de sa relation inégale avec Mia. Mais sa jeunesse semble bien perdue à jamais...