Ce documentaire se penche sur l’éthique des entreprises internationales et la dictature au Turkménistan, pays riche en pétrole et en gaz naturel. Les grandes entreprises contribuent à la propagande de la dictature, qui a besoin d’elle pour survivre. Le dictateur turkmène, Saparmyrat Nyýazow, a écrit un libre absurde: Ruhnama (Le Livre de l’Âme) un instrument important du gouvernement pour réprimer les droits humains, notamment le droit de libre expression. Pourtant, secrètement, de nombreuses entreprises internationales soutiennent le Ruhnama et contribuent ainsi à faire taire les voix de l’opposition – en contrepartie, elles attendent des contrats d’une valeur de plusieurs millions de dollars.