Deuxième chapitre d'une trilogie qui suit le destin de l’hellénisme à travers l’histoire de deux personnes qui se rencontrent, enfants, pendant la bataille d’Odessa et se retrouvent à différents moments de leur vie dans différents lieux, avec pour toile de fond les grands événements du XXème et du début du XXIème siècle.